Comment transporter votre vélo en toute sécurité ?

L’heure des vacances approche à grand pas et, cette année vous avez décidé d’emporter les vélos avec vous pour laisser la voiture au parking et on ne peut que vous en féliciter.


« Mais alors comment transporter mon vélo de manière sécurisé pour qu’il ne s’abîme pas lors du transport ou qu’il n’abîme pas mon habitacle ? »


Si vous vous posez ce genre de questions, c’est que vous allez être confronté au problème d’ici peu de temps et en surfant sur le web vous vous rendez vite compte que beaucoup de solutions à des tarifs plus ou moins abordables existent pour pallier à cela. Désormais la question sera de savoir quel outil répondra le mieux à votre besoin.

Aujourd’hui, les solutions qui existent sont principalement pour les voitures, telles que, les barres de toit, le porte-vélos de coffre ou encore le porte-vélos d’attelage, ces solutions possèdent toutes leurs points fort mais aussi leurs inconvénients.

Toutefois, si vous êtes équipé d’un véhicule utilitaire à cabine approfondie, d’un van, fourgon ou encore d’un camping-car, vous souhaitez sûrement profiter de cet espace pour transporter vos beaux vélos à l’intérieur de l’habitacle, afin d’écarter tous risques de vol et de dégradation.


Alors vers quel système vous vous tourneriez, pour combiner à la fois, la praticité (pour le gain de place), la sécurité (en terme de maintien du vélo, pour ne pas que celui-ci ne se retrouve victime d’un ralentisseur) et l’accessibilité (en terme de prix) ?

Eh oui ! Cela devient tout de suite plus difficile de trouver un système qui parvient à combiner ces trois atouts, car la plupart des systèmes sont soit trop encombrants et ne laissent plus assez d’espace pour stocker autre chose ou peu accessibles financièrement.


C’est pourquoi la marque Till Start, a créé son propre système de fixation le « FIX » pour les vélos, et le « E-FIX » pour les vélos électriques, qui répond favorablement aux trois affirmations énoncées précédemment.
Cette fixation innovante offre un système de serrage permanent qui permet de ranger correctement tous vos vélos, peu importe la taille du pneu. Ainsi, le cadre n’est pas abîmé lors du transport et le vélo ne bouge pas.
Par ailleurs, vous pouvez libérer votre vélo très facilement à l’aide d’une seule main et la petite taille du Till Start FIX, permet de le laisser fixé à sa place en permanence, car il ne vous gênera pas. (cf photos)

                                                                     
Alors, pour quelle solution allez-vous opter ? Pour ma part moi qui possède un petit utilitaire Peugeot, sans aucun doute, je me suis muni de la fixation Till start FIX, pour stocker mes vélos à l’intérieur de mon véhicule lors de mes différents trajets et cela répond parfaitement à mes besoins pour seulement 38€.

À vous de choisir la solution qui vous conviendra le plus pour le transport de votre vélo et bonne !

 

Auteur: Anaïs

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.