Booster sa motivation pour garder le rythme

Et si cette période si particulière, était l’occasion de se recentrer sur notre santé afin d’en tirer du positif.

Après deux confinements, et désormais un couvre-feu à 18 h, notre quotidien se retrouve bien bouleversé par toutes ces restrictions qui nous limitent considérablement dans nos mouvements, et cela n’est pas sans conséquence sur notre santé mentale et physique.

En effet comme l’a récemment exposé, le professeur François Carré, professeur en physiologie cardio-vasculaire et médecin du sport à l’hôpital Pontchaillou, dans son article « Le sport dope l’immunité contre la covid-19 ». Le premier confinement a eu des conséquences néfastes sur la population entre une prise de poids de l’ordre de 6 kg en moyenne et une recrudescence du taux de dépression.
Le professeur François Carré a donc bien insisté auprès du sénat, au sujet des bienfaits de l’activité physique pour prévenir et lutter contre les maladies chroniques, mais également la covid-19.
L’activité physique serait donc l’une des clés qui permettrait de lutter contre notre sédentarité et de nous immuniser pour faire face à ce type de maladie.

Et si cela peut paraître évident à dire, en termes de motivation les recommandations peuvent être difficile à appliquer sur le long terme dans des circonstances qui sont peu favorables à la pratique du sport en ce moment.

C’est pourquoi, il est important de se fixer des objectifs mesurables et réalistes à court terme, comme le préconise PhysioExtra dans son article « Les bienfaits de l’exercice sur la santé mentale ».

Le fait de s’entraîner régulièrement, permet d’accroître les capacités , notamment en intensifiant les exercices. L’accumulation de ces petites réussites, permet d’augmenter le sentiment d’auto-efficacité et d’assurer un contrôle sur sa santé. Ces petits objectifs à long terme ont donc des effets considérables sur notre bien-être physique (perte de poids, renforcement musculaire…) et moral (atténuation des syndromes de dépression et d’anxiété, accroissement de l’estime de soi …).

Le sport est réellement le moyen le plus efficace pour se recentrer sur soi même et créer du bonheur à l’état pur !

En effet, les endorphines libérées par l’organisme au moment de l’activité physique, provoquent chez nous un véritable sentiment de bien-être après l’effort.

30 à 45 minutes pour penser à autre chose, que ses idées noires qui peuvent être dans le milieu professionnel, comme dans la vie privée. L’actualité néfaste diffusée en continu en ce moment n’arrange pas les choses, d’où l’importance de s’aérer l’esprit !

Aujourd’hui Till Start a bien cerné ces enjeux sur la santé et accompagne chacun d’entre nous sur les bienfaits de l’activité sportive.

C’est pourquoi nous proposons une gamme de home-trainer adaptée aux différents besoins de chacun qui permet pour les personnes qui souhaitent juste se maintenir en forme de s’adonner à une activité physique durant une trentaine de minutes au moins 3 fois par semaine. Jusqu’aux sportifs les plus assidus qui souhaitent s’entrainer et préparer leur saison sportive à venir, notamment grâce à l’application « Till Start Connect » qui permet de définir vos séances et d’en suivre le déroulement.

Le till-start est également la réponse adaptée aux excuses du moment concernant les conditions météorologiques qui nous empêchent la pratique en extérieur.

Désormais plus d’excuses pour se maintenir en forme !

Auteur: Anaïs

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.