Mis en avant

L’application Till Start Connect

 

En annonçant la sortie du Till Start Connect, nous vous annoncions également la sortie de notre application gratuite «Till Start Connect». L’application est d’ores et déjà disponible sur les stores Apple et Android.

À quoi ça sert ?

L’application Till Start Connect vous permet de définir vos séances et d’en suivre le déroulement. En définissant un ensemble de segments, vous créez une séance qui vous servira ensuite de guide pour réaliser votre entraînement.

L’application Till Start Connect peut recevoir des informations provenant de capteur Bluetooth : vitesse, puissance et fréquence cardiaque.

Bien qu’elle ait été conçue pour venir en complément du home-trainer Till Start, l’application peut être utilisée avec tous les capteurs répondant au standard GATT, quel que soit la marque.

Grâce à la fonction «partage», vous pouvez partager vos séances sur les réseaux sociaux ou avec vos amis et votre coach par mail.

Comment l’installer?

  • Connectez-vous à un réseau wifi ou à un réseau mobile (4G/5G)
  • Cliquez sur le lien correspondant au système d’exploitation de votre téléphone.

IOS | Android

ou rendez-vous dans le Play store ou dans l’Apple store et taper «Till Start Connect» dans la barre de recherche; cliquez sur «télécharger».

Vous êtes désormais en possession de l’application Till Start Connect, bon entrainement!

Comment utiliser l’application ?

En arrivant sur l’écran d’accueil, choisissez votre langue puis appuyer sur «GO!»

Vous arrivez dans l’onglet «Home» de l’application.

Onglet «Séances» :

Cet onglet vous permet de créer une séance. Plusieurs choix sont possibles :

  • Séance libre
  • Création de séance
  • Séance déjà créée

Pour chaque séance, vous pouvez utiliser les données d’un des capteurs parmi ces trois choix possibles :

  • Puissance
  • Vitesse
  • Fréquence cardiaque (nécessite de posséder un capteur de fréquence cardiaque Bluetooth)

En choisissant « séance libre », vous enregistrez la séance que vous allez réaliser afin qu’elle serve de guide pour une utilisation ultérieure. En choisissant « création de séance », vous pouvez générer une nouvelle séance type. Définissez un nom pour cette séance et choisissez un capteur puis cliquez sur « créer ».

Pour ajouter des segments, appuyez sur le rond «+».

Trois choix sont possibles :

  • Constantes : permet de créer un segment avec un objectif identique tout au long du segment.-
  • Intervalle : permet de créer un segment d’entraînement fractionné (du type 30/30)
  • Variation : permet de créer un segment avec un objectif évoluant tout au long du segment (augmentation ou diminution)

Après avoir renseigné les paramètres de chaque segment, cliquez sur «ajouter» pour enregistrer le segment et revenir sur la séance. Le segment apparaît alors dans la ligne des segments de votre séance, vous pouvez alors ajouter un autre segment ou éditer celui-ci en cliquant dessus.
Pour utiliser votre séance, revenez au sommaire des séances en cliquant sur le bouton «séance».

Choisissez parmi les séances définies. Vous pouvez maintenant lancer votre séance en cliquant sur le bouton play en bas à gauche.

Le graphique défile alors en fonction du temps. La position du point rouge indique la valeur transmise par le capteur et la zone bleue l’objectif que vous avez défini lors de la création de séance. Vous pouvez à tout moment arrêter la séance en cours en cliquant sur le carré en bas à droite et décider d’enregistrer ou non la séance. Après enregistrement, vous obtenez un résumé graphique de la séance que vous pourrez partager. En retournant sur l’onglet «home», vous retrouvez les dernières activités réalisées.

Onglet «Paramètres» :

Vous tapez sur «scan» pour chercher tous les dispositifs Bluetooth disponibles.

/!\ Le « démo » n’est pas un capteur, mais un système de test qui génère des variations de valeur pour vérifier le fonctionnement de l’application.

Vous pouvez alors choisir le capteur souhaité. Les pictogrammes indiquent le type de capteur (puissance, vitesse ou fréquence cardiaque).

Cliquez dessus afin qu’il apparaisse comme « connecté », le logo « Sync » en bas à droite indique le nombre de capteurs connectés. En utilisant le bouton « my Till Start », vous pouvez calibrer et paramétrer les home-trainer Till Start.

/!\ Ces paramètres modifient la courbe de puissance du home-trainer uniquement pour les utilisateurs chevronnés.

Comment calculer la circonférence de ma roue?

  • Tracez une ligne transversale sur le pneu avant (vous pouvez aussi prendre la valve comme point de repère)
  • Tracez une ligne de marquage sur le sol.
  • Placez la ligne sur le pneu (ou la valve) sur le marquage au sol.
  • Faites avancer votre vélo en suivant une trajectoire rectiligne et en le gardant perpendiculaire au sol jusqu’à avoir réalisé un tour complet. (La valve est retournée en bas).
  • Vérifiez que la roue est toujours bien perpendiculaire au sol.
  • Dessinez une deuxième ligne sur le sol exactement à l’endroit où le marquage sur le pneu avant touche le sol. Vous n’avez plus qu’à mesurer la distance entre les deux lignes que vous avez tracée au sol. Et pour simuler l’écrasement du pneumatique lorsque vous êtes sur le vélo, vous pouvez retirer 4 mm au chiffre que vous avez obtenu. Ainsi, vous savez quelle circonférence exacte vous devrez programmer dans le compteur Till Start Connect.

Quel est son prix ?

L’application est totalement gratuite si elle est utilisée avec un home-trainer Till Start. Dans le cas contraire, une publicité apparaîtra en fin de séance.

De quoi ai-je besoin pour mes entraînements ?

Pour vos entraînements, vous avez besoin uniquement de votre vélo, votre Till Start Connect, d’un smartphone et de l’application.

Puis-je utiliser l’application avec du matériel d’une marque concurrente?

L’application est disponible pour tous les dispositifs bénéficiant d’une connexion Bluetooth cependant nous vous conseillons d’utiliser le home trainer Till Start afin de faciliter votre pratique.

| Vous pouvez connecter votre Till Start One Connect ou votre Till Start Power Connect à l’application. |

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.